ce secteur d’activité depuis plus de vingt ans.
Conseils d’entreprises du secteur aéronautique depuis une vingtaine d’années, nous sommes particulièrement reconnus dans ce domaine d’activité. Pour les affaires médiatisées, liées aux crashes aériens, mais aussi pour toute situation précontentieuse ou contentieuse dont la gestion appelle la confidentialité.
Industriels, contrôleurs aériens, aéroports, compagnies d’assurances, hauts fonctionnaires français ou européens, ateliers de maintenance, compagnies aériennes… tous ces secteurs d’activité ont été représentés par nos avocats.
Notre expertise couvre les aspects les plus pointus de la réglementation française et internationale en la matière.
Le cabinet est membre de la European Air Law Association et les associés Mauricia Courrégé et Simon Foreman ont été tour à tour désignés Avocats de l'année en droit aérien par le site américain Best lawyers pour les années 2012, 2017, 2018, 2019 et 2021.
Excellente expertise et expérience en aviation/faillite/responsabilité et indemnisation. La solide expérience du cabinet est tout particulièrement appréciée, tout comme ses pratiques et la manière dont elle fonctionne en temps de crise.
(Legal 500, 2020)
Courrégé-Foreman offre « des conseils sur-mesure de très haut niveau » et sa « connaissance parfaite du secteur aéronautique (même dans ses aspects techniques les plus complexes) ».
(Legal 500, 2017)
droit des sociétés
pré-conflictuelles sont toujours préférables
au contentieux.
droit pénal des affaires
aujourd’hui sans être aussi
pénaliste.
crises et catastrophes
ne cherche plus seulement des responsables,
mais aussi des coupables.
reconnus dans ce secteur d’activité depuis
plus de vingt ans.
et des médias
pour protéger la réputation des entreprises
et des personnes à l’ère du numérique.
intellectuelle
et responsabilité
Simon Foreman
avocat
Mauricia Courrégé
avocat
Augustin Lesouëf
avocat
Iris Urban
avocat
Ranim Kamel
avocat